A 7h05, vous le savez, c'est l'heure de la news la plus importante du matin. Comme chaque jour, Camille a partagé avec vous l'info qui devrait faire votre journée et qui en plus, devrait vous déculpabiliser.
Hier, l’équipe du Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 brisait un mythe en nous dévoilant pourquoi les verres de la cantines étaient numérotés mais aujourd’hui, on change de registre. Alors que l’Euro 2016 bat son plein, la plupart des foyers a fait ses stocks de bière, histoire de ne pas manquer pendant les matchs à venir. D’ailleurs, en parlant de bière, sachez que cette boisson nous rendrait intelligents ! Et le plus beau, c’est que c’est la science qui le dit.
Selon des chercheurs de l’Oregon, boire de la bière rendrait plus intelligent. Pourquoi ? Tout simplement parce que le xanthohumol stimulerait les fonctions cérébrales. Après, si vous n’aimez pas la bière, il est toujours possible de vous tourner vers d’autres aliments qui en sont sources. Le chocolat, la myrtille ou encore le vin rouge, vous avez l’embarras du choix ! Et le plus, c’est qu’en plus de stimuler vos méninges, le xanthohumol « réduit les acides gras présents dans le foie », peut-on lire dans GQ Magazine. Voilà qui devrait déculpabiliser tous ceux qui ne jurent que par la bière avant, pendant et après l’Euro.
Bien sûr, on consomme avec modération.